chezmonveto
Imprimer

picto NACADOM : Environnement Habitat Alimentation Prévention Assurances

Les conditions de vie des Nouveaux Animaux de Compagnie sont très différentes  d’une espèce à l’autre.
La plupart des problèmes de santé des NAC sont la conséquence directe d’une erreur alimentaire, d’une cage mal agencée ou au mauvais endroit, etc.
Le Docteur BERNHEIM vous propose de venir faire le point chez vous avec vous.

Lapin : l'erreur alimentaire classique

La principale cause de consultation chez le lapin, conséquence d'une erreur alimentaire classique : trop de granulés et pas assez de foin. La pousse excessive des molaires modifie l'ouverture des mâchoires et empêche l'usure des incisives qui finissent par se déformer. Le simple raccourcissement des incisives nécessitent tous les 2 mois une anesthésie générale et des instruments adaptés. La seule solution efficace sera d'extraire chacune des incisives au nombre de six sous anesthésie générale et une rectification des molaires. Si tout se passe bien, il faudra un changement radical du régime alimentaire en privilégiant le foin.


Le cobaye et la reproduction.

Une maturité sexuelle quelques mois après la naissance, une gestation de 2 mois et la famille s'agrandit très vite si les précautions de stérilisation ne sont pas prises rapidement. 


Capucine : carence vitaminique.

Capucine est arrivée en urgence à la clinique. Agée de moins d'un an, elle souffrait d'une importante carence en vitamines du groupe B due à de mauvais conseils nutritionnels. Heureusement la carence a pu être compensée et un ajustement de son alimentation lui a permis de poursuivre sa croissance dans de bonnes conditions.


Des conditions de vie optimales vous permettent d'anticiper la plupart des problèmes de santé de vos petits compagnons et de leur épargner des soins pénibles et coûteux et souvent trop tardifs.


Le service est facturé 85,00 € TTC.

Elle comprend le déplacement sur les communes de Six-Fours-Les-Plages, La Seyne-Sur-Mer, Saint-Mandrier et Sanary, le temps nécessaire au recueil des informations utiles à la rédaction d'un compte-rendu mettant en avant les points forts mais ausi les points faibles de l'installation. Des solutions et d'éventuelles améliorations seront proposées et exposées par téléphone ou sur place à nouveau (déplacement en sus). Un essai d'aliment adapté sera offert. Une offre globale de suivi annuel sera proposée (alimentation et supplémentation, vaccination, consultation de suivi).

 

VENTE EN LIGNE